Pour un confort en toutes saisons !
La rénovation énergétique n’est pas seulement destinée à faire des économies en hiver, elle aura aussi un impact énergétique important durant les saisons estivales. La réduction des déperditions thermiques permet de limiter la pénétration de la chaleur extérieure et maintient une température modérée en intérieur. De plus, les nouvelles techniques de conception bioclimatiques tels que l'ombrage et la ventilation naturelle permettent un meilleur renouvellement de l'air.
Des meilleurs équipements, une meilleure isolation, une gestion intelligente de sa consommation d'énergie, permettent de faire des économies sur les factures énergétiques. Par ailleurs, nous réduisons ainsi nos émissions de CO2 et contribuons à la lutte contre le changement climatique. Ces engagements permettent aux professionnels et aux particuliers de répondre aux exigences de la RE2020 et aux normes environnementales.
Des aides pour financer les travaux
Afin d'encourager la rénovation énergétique, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides et subventions :
- MaPrimeRénov' : une aide accessible à tous les propriétaires
- Certificats d'économies d'énergies (CEE) : un dispositif incitant les fournisseurs d'énergie à promouvoir l'efficacité énergétique
- Aides locales : des subventions régionales ou départementales selon le projet de sa localisation géographique
Il faut savoir que l'ensemble des travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de L'Environnement).