Nos offres
d'emploi

Leader dans le domaine de la Construction, notre Mutuelle conseille un ensemble de personnes issues du monde du Bâtiment et des Travaux Publics (chefs d’entreprises, artisans, salariés, professions libérales…) dans les domaines de l’assurance IARD. Notre valeur ajoutée se situe dans une très bonne connaissance des métiers, spécificités, besoins et attentes de nos clients et à travers une gamme de produits et de solutions particulièrement riche et variée. Notre réseau s’appuie par ailleurs sur une proximité et une disponibilité qui permettent de mettre en place des partenariats pérennes avec nos sociétaires.

Localisation siège social Lyon - Type de contrat CDI


Vos missions principales

Vous intégrez la division Finance de notre Mutuelle et aurez pour mission de :
  • contribuer à la création d’une charte ESG et à la mise en place d’un reporting extra-financier ;
  • comprendre et analyser des données extra-financières ;
  • collecter des données liées à la gestion des placements et vérifier la qualité et la fiabilité des informations ;
  • concevoir et réaliser des tableaux de bord et des outils de reporting, analyser et commenter les résultats ;
  • préparer les rapports destinés aux différents organes de gouvernance de L’Auxiliaire ;
  • participer à la réalisation d’états réglementaires en normes Solvabilité 2 (QRT) ;
  • assister le gestionnaire financier dans l’analyse des produits financiers et dans la gestion de la trésorerie.

Votre profil

  • Vous êtes diplômé(e) Bac + 5 en Comptabilité Finance (Master Finance et Contrôle de gestion, Master Comptabilité Contrôle Audit, Master Banque Finance Assurance…) ou Bac + 3 avec au moins 3 ans d’expériences.
  • Vous maîtrisez Excel, avez une bonne culture en sciences économiques et connaissez les mathématiques financières.
  • Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de curiosité et d’esprit critique.
Une connaissance de Solvabilité 2 serait un vrai plus.
plus iconPostuler

Localisation Saint-Etienne - Type de contrat CDI


Vos missions principales

Sous la responsabilité de l’Inspecteur commercial, vous êtes en charge :
  • de l'organisation et de la participation aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes ;
  • de la prise des rendez-vous pour l'inspecteur ;
  • de la préparation des dossiers de l’inspecteur en vue de visites sociétaires ;
  • de l'historisation de la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM ;
  • de la préparation des projets et avenants pour le compte de l'inspecteur ;
  • de la participation active au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises ; Vous effectuez des sorties occasionnelles auprès de sociétaires ou prospects ou des missions de représentation à la demande de l’inspecteur. Vous assurez la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise et les sociétaires avec les équipes du siège : souscription, indemnisation et comptabilité.

Votre profil

Organisé(e) et autonome, de formation BTS Assurance ou Commercial, vous :

  • maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client) ;
  • avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone. Une connaissance du secteur de l’assurance serait appréciée.
plus iconPostuler

Localisation Gap - Type de contrat CDI


Vos missions principales

Vous assistez l’inspecteur dans les actions commerciales, marketing, administratives, les actes de ventes et dans la gestion des contrats d’assurance.

Vos missions seront les suivantes :

  • organisation et de la participation aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes ;
  • prise des rendez-vous pour les inspecteurs ;
  • préparation des dossiers de l’inspecteur en vue de visites sociétaires ;
  • historisation de la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM ;
  • préparation des projets et avenants pour le compte des inspecteurs ;
  • participation active au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises ;
  • assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité ;
  • effectuer aussi toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

Votre profil

Organisé(e) et autonome, de formation BTS Assurance ou Commercial, vous :

  • maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client) ;
  • avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone. Une connaissance du secteur de l’assurance serait appréciée.
plus iconPostuler

Localisation siège social Lyon - Type de contrat CDD


Vos missions principales

Au sein de notre service construction amiable :
  • assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours ;

  • travaillre en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres.


Votre profil

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS / LICENCE ASSURANCES avec 2 années minimum d’expérience en gestion de sinistres IARD ;
  • vous disposez idéalement de connaissances en risques construction ;
  • une expérience en gestion de sinistre MRH serait un plus.

Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission.

plus iconPostuler

Localisation Grenoble - Type de contrat CDI


Vos missions principales

Vous assisterez les conseillers en Assurances de Personnes (santé, prévoyance, épargne et retraite) dans la mise en œuvre de leur mission commerciale.

Vos missions seront les suivantes :

  • participer activement à la synergie entre les équipes IARD et VIE et nos différents partenaires notamment les fédérations du BTP départementales dans lesquelles nous sommes implantés ;

  • prendrez en charge la prise de rdv, la préparation et le suivi des campagnes de prospection, la tenue de l’agenda, la réalisation des études pour la préparation des dossiers et la gestion des dossiers-clients (dont le CRM).


Votre profil

  • Organisé(e) et autonome, de formation BTS Commercial, vous avez une expérience prouvée de la pratique de la prise de rendez-vous par téléphone et maîtrisez les outils informatiques.

  • Des connaissances dans le domaine des Assurances de Personnes sont un plus.

plus iconPostuler

Aucune offre ne correspond à votre profil ?

Postulez via le formulaire ci-dessous !

illustration

Pour nous faire parvenir votre candidature, merci de nous indiquer votre...

,
,
Vous postulez à une offre en particulier ?
?
Téléchargez votre CV
et votre lettre de motivation
Vous avez un profil LinkedIn ? Partagez-nous le lien :

* : champs obligatoires

Les données contenues dans ce formulaire font l'objet d'un traitement de données à caractère personnel par l'Auxiliaire. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales (finalité des données collectées).