Les évolutions de votre Espace Client

L’Auxiliaire a toujours eu à cœur de faire évoluer ses offres et ses services pour être au plus près des besoins de ses clients-sociétaires.

flèche vers le bas

Dématérialisation des appels de cotisations et des attestations

Actualité - Octobre 2024


L’Auxiliaire BTP continue à moderniser ses services en renforçant la dématérialisation de ses communications. Comme l'année dernière, vos attestations seront bientôt disponibles directement dans votre Espace Sociétaire en ligne. Si vos appels de cotisations continueront d’être envoyés par courrier, vous pourrez également les consulter dans cet espace sécurisé.

À partir de 2025, nous amorcerons une transition progressive vers la suppression des courriers papier pour ce type de correspondance. Vous serez informé des modalités de cette évolution et aurez la possibilité de refuser cette dématérialisation afin de continuer à recevoir vos documents par voie postale. Nous vous rappelons que votre Espace Sociétaire vous permet aussi d’accéder à de nombreuses informations utiles : coordonnées de votre agence, détails de vos contrats ou déposer vos relevés de bases et d’effectifs.

Si vous n’avez pas encore activé votre espace en ligne, voici la procédure à suivre : Comment me connecter à mon espace ?

illustration Dématérialisation des appels de cotisations et des attestations

Vos relevés et les déclarations de vos risques sociaux

Actualité - Juillet 2024


Depuis quelques mois, vous profitez d’un nouvel espace sociétaire qui s’est rapidement enrichi de nouvelles fonctionnalités :

  • Désormais, vous pouvez saisir directement vos relevés d'effectifs et de bases

En cas de besoin, vous avez la possibilité de télécharger votre relevé vierge, puis de déposer la version scannée ou de déclarer directement les informations via les formulaires dédiés. Ensuite, il vous suffit d'importer l'ensemble de vos justificatifs avant d'envoyer votre déclaration.

  • Si vous disposez d’un contrat sur des risques sociaux, vous pouvez maintenant déposer vos demandes, déclarations (retraite, arrêt de travail, licenciement, rupture conventionnelle) en quelques clics, ainsi que joindre toutes les pièces justificatives nécessaires de manière sécurisée. Fini les tracas liés à l'envoi postal ou à la recherche des documents, tout se fait désormais de façon numérique et intuitive.

Pour rappel, cet espace vous permet également d'accéder à diverses informations telles que les coordonnées de votre agence, les détails de vos contrats et sinistres. Si vous n’avez pas encore activé votre espace, voici la procédure à suivre : Comment me connecter à mon espace ?

Votre Espace Client pour une gestion simplifiée

Actualité - Janvier 2024


Depuis mi-décembre, nos sociétaires bénéficient d’un nouvel Espace Client offrant un accès centralisé à leurs attestations, appels de cotisations et contrats. Nombreux sont ceux qui ont déjà franchi le pas en activant leur compte, permettant ainsi de télécharger leur attestation désormais entièrement dématérialisée. Cette transition vers le numérique représente une avancée significative en termes d'efficacité et de durabilité environnementale.


L'évolution de cet Espace Client est une priorité, avec des mises à jour régulières prévues dans les semaines à venir. Dès le mois de février, vous aurez la possibilité de déposer votre relevé de base et pour certains contrats, de réaliser la déclaration des relevés en ligne.


Pour ceux qui n'ont pas encore activé leur accès, des rappels sont disponibles dans les mails d'informations reçus mi-décembre ou par courrier. Ces messages contiennent des instructions détaillées sur la marche à suivre pour profiter pleinement des avantages offerts par ce nouvel Espace Client.

illustration Votre Espace Client pour une gestion simplifiée

Un nouvel espace client disponible !

Actualité - Décembre 2023


L’Auxiliaire a toujours eu à cœur de faire évoluer ses offres et ses services pour être au plus près des besoins de ses clients-sociétaires. La numérisation de certains services est devenue un incontournable de nos jours et votre conseil d’administration nous a encouragé à étoffer notre offre pour vous faciliter l’assurance au quotidien.

C’est pourquoi ces derniers mois, nous avons travaillé à l’amélioration de nos services en ligne. C’est ainsi que prochainement, votre espace client sera amélioré avec de nouvelles fonctionnalités et une interface repensée pour une utilisation plus intuitive et conviviale.

Depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur, vous aurez la possibilité de suivre la vie de votre contrat. Ce nouvel espace client deviendra votre compagnon assurantiel grâce à de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • le téléchargement de vos attestations, entièrement dématérialisées dès la fin d’année. à partir du 1er janvier 2024 ;
  • vos cotisations en lecture directe ;
  • la mise à disposition de nombreux documents en lien avec vos contrats d'assurance ;
  • l’aperçu de vos projets validés ou en attente de signature ;
  • une déclaration un formulaire de déclaration de vos sinistres optimisée et un suivi de vos sinistres en cours.

Des informations supplémentaires sur la manière d'activer votre espace vous seront fournies prochainement.

Nous espérons que ces nouveaux services en ligne vous donneront toute satisfaction.

À lire aussi

La gestion de l'indemnisation chez L’Auxiliaire : une photo qui change tout

La modélisation des données du bâtiment ou BIM

Prévention incendie : certificats q4, q5, q17, q18 et q19

La gestion de l'indemnisation chez L’Auxiliaire : une photo qui change tout

La modélisation des données du bâtiment ou BIM

Prévention incendie : certificats q4, q5, q17, q18 et q19

La gestion de l'indemnisation chez L’Auxiliaire : une photo qui change tout

La modélisation des données du bâtiment ou BIM

Prévention incendie : certificats q4, q5, q17, q18 et q19