Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Votre nouvel espace client vous offre de nouvelles fonctionnalités, c'est pour cela que nous avons créé cette page. Vous retrouverez l'ensemble des informations relatives au fonctionnement global de votre espace avec les réponses à toutes vos questions.

Avec ce nouvel espace client, vous devez vous-même créer votre mot de passe de connexion. Cette technique vous permet d'avoir la main sur vos identifiants et de pouvoir changer votre mot de passe à tout moment depuis le bouton "Mot de passe oublié". La création d'un mot de passe sécurisé pour votre espace client est d'une importance capitale pour protéger vos informations personnelles et professionnelles.

Voici quelques conseils essentiels pour élaborer un mot de passe robuste :

  • Complexité : Mélangez des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
  • Longueur : Optez pour au moins 12 caractères pour augmenter la sécurité.
  • Absence d'informations personnelles : Évitez d'utiliser des données personnelles évidentes comme votre nom, date de naissance ou prénom.

Nous avons décidé de vous simplifier la tâche en rattachant l'ensemble de vos sociétés à une adresse mail unique de connexion. Vous avez ainsi la possibilité de naviguer entre les comptes de vos entreprises à partir d'une seule identification. Comment accéder à toutes mes entreprises ? Il vous suffit de prendre contact avec votre interlocuteur habituel dans l'une de nos agences locales afin de mettre à jour votre adresse mail sur l'ensemble de vos entreprises. Pour contacter votre interlocuteur habituel, retrouvez les coordonnées de votre agence en page d'accueil de votre espace client ou sur notre site internet.

Il existe 2 types de profils sur votre espace client : "administrateur et "collaborateur", ces profils se distinguent grâce à leur capacité de gestion de votre espace.

  • Les profils « administrateurs » sont les dirigeants indiqués dans notre base de données. Ces profils peuvent ajouter ou supprimer des accès à l’espace client. Les coordonnées des « administrateurs » ne sont modifiables que par les équipes de L’Auxiliaire.
    Attention aux fausses manipulations : la suppression d'une adresse mail sur votre espace client aura un impact direct dans notre base de données. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. Pour contacter votre interlocuteur habituel, retrouvez les coordonnées de votre agence en page d'accueil de votre espace client ou sur notre site internet.

  • Les profils « collaborateurs » qui sont ajoutés par les « administrateurs » ou déjà présents dans notre base de données comme des interlocuteurs de notre assurance. Ces profils peuvent accéder à l’espace extranet en se connectant. Ils ne peuvent pas gérer les accès. Toutes les personnes présentes dans "Les accès" depuis "Mes préférences" peuvent, sur la validation de leur part, recevoir l'ensemble des notifications en lien avec vos contrats et vos sinistres.

Si vous souhaitez que votre espace reste sécurisé et que vos données restent confidentielles, nous vous invitons à n'utiliser que des mails nominatifs pour l'ensemble des profils "administrateurs" et "collaborateurs".

Afin d'obtenir vos attestations d'assurance, rendez-vous dans "Détails de mon contrat", vous pourrez ensuite télécharger votre attestation en format PDF directement sur votre ordinateur ou votre mobile.

Pourquoi digitaliser toutes vos attestations d'assurance ?

  • Rendre vos documents accessibles partout : Consultez vos attestations où que vous soyez grâce à notre nouvel espace client en ligne. Recevez des alertes dès qu'une nouvelle attestation est disponible. Restez informé(e) en temps réel, même en déplacement.
  • Simplifier leur utilisation : Notre plateforme numérique a été conçue pour être simple et conviviale. Trouver les détails de votre police d'assurance n'a jamais été aussi facile.
  • Respecter l'environnement : En passant au numérique, nous contribuons à réduire notre impact environnemental. Moins de papier signifie moins de déchets.

Vous avez la possibilité de nous retourner votre relevé de bases et pièces justificatives directement via votre espace client.

Cette fonctionnalité est active dès la réception de votre courrier et est symbolisée par un bouton bleu "Saisir vos relevés de bases" présent dans la liste de vos contrats actifs ou dans la page "Détails de votre contrat". Vous pouvez aussi télécharger votre relevé de base vierge, déposer votre relevé complété et scanné ou renseigner directement le formulaire*.


Les pièces justificatives indiquées sur vos courriers pourront être jointes.
Nous vous invitons à les déposer via le bouton de dépôt dédié. Merci de respecter les formats demandés : png, pdf... dans une limite de 50 Mo.

Hors de la période de déclaration, vous avez la possibilité de voir l'historique de vos relevés via "Détails de votre contrat" puis "Documents". Vous pourrez ainsi télécharger et suivre votre historique.


*Fonctionnalité non disponible sur l'ensemble des contrats.

Ce menu vous permet de :

  • Mettre à jour les coordonnées de votre entreprise La modification de votre adresse postale nécessitera la validation de notre service de gestion qui devra mettre à jour l'ensemble de vos contrats d'assurance avec cette nouvelle adresse.
  • Gérer les notifications que vous souhaitez recevoir comme vos appels de cotisations, la disponibilité de vos attestations et le suivi de vos sinistres
    Ces choix de notifications sont personnels et liés à l'adresse mail de connexion à votre espace. Vous n'aurez pas les mêmes que les autres membres de votre entreprise.
  • Gérer les accès à votre espace client (détails dans "Gestion des accès à votre espace")

En tant que "collaborateur" vous ne pourrez que visualiser les autres personnes ayant accès à l'espace et en tant qu' "administrateurs" vous pourrez supprimer, modifier ou ajouter les accès à l'ensemble de vos "collaborateurs".

Ce menu vous permet de :

  • Télécharger votre dernière attestation d'assurance et votre historique des dernières années.
  • En période de déclaration, vous avez la possibilité de déclarer votre relevé de base et de télécharger votre document une fois la déclaration validée par nos équipes.
  • Télécharger vos appels de cotisations sur les dernières années.
  • Récupérer les contacts de votre interlocuteur d'assurance ainsi que de notre agence locale pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Afin de réaliser une déclaration de sinistre, vous devez, tout d'abord, rassembler l'ensemble des éléments relatifs à cet événement : photographie, description, attestation d'assurance de votre chantier... Ces éléments, nous serons précieux lors de l'identification de l'entreprise intervenue sur votre chantier.


La déclaration se fait en 3 étapes, vous devez d'abord sélectionner la mise en cause de ce sinistre, apporter des éléments complémentaires selon vos réponses aux différentes questions et, pour terminer, importer l'ensemble des éléments complémentaires rassemblés au préalable de votre déclaration.

Une fois le formulaire rempli et envoyé, notre service prendra en charge votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.



Vous avez des questions ou souhaitez ajouter des éléments complémentaires ?


N'hésitez pas à suivre l'avancement de votre sinistre dans votre onglet "Déclaration et suivi de mes sinistres". Vous aurez la possibilité de cliquer sur le bouton "Être rappel" afin d'être mis en contact avec la personne qui gère directement votre dossier ou de récupérer les informations générales en cliquant directement sur le numéro de votre sinistre : dates, adresse, statut, contrat concerné et votre interlocuteur sur ce sinistre.

Un espace client à la hauteur de vos attentes

En tant que partenaire assureur des professionnels du BTP, nous nous devons de prendre en compte vos besoins afin de vous proposer de meilleurs services en ligne.