Face à ce constat, Maxime Cornut se tourne vers L’Auxiliaire, un assureur spécialiste du monde de la construction, reconnu pour son expertise solide et sa capacité à accompagner les entreprises agissant dans des environnements complexes et exigeants.
Plus qu’un simple contrat, Made in Past recherche un interlocuteur capable de comprendre un modèle innovant, d’en mesurer les risques et d’imaginer une réponse sur mesure. Pour répondre à ces nouveaux usages, L’Auxiliaire mobilise son pôle Expertise et travaille aux côtés de Made in Past afin de lever les points de blocage liés à cette activité inédite et bâtit une solution d’assurance adaptée et unique.
Cette assurance spécifiquement conçue pour le négoce de matériaux de réemploi, permet à Made in Past :
- d’exercer son activité en toute sécurité,
- de rassurer ses clients et partenaires,
- de valoriser son expertise sur un marché encore en structuration.
Un assureur BTP engagé aux côtés des acteurs de l’économie circulaire
Aujourd’hui, Made in Past traite environ 1 500 tonnes de matériaux de réemploi par an. Mais au-delà des chiffres, l’enjeu est clair : massifier le réemploi des matériaux et accompagner la transition du secteur de la construction vers des pratiques plus durables. Dans cette dynamique, L’Auxiliaire ne se positionne pas uniquement comme un assureur, mais comme un vrai partenaire qui accompagne et protège efficacement et un acteur engagé pour l’innovation dans le BTP, capable d’adapter ses garanties aux évolutions des métiers et des usages.