Prévoyance : anticiper l’imprévisible pour protéger sa famille et son entreprise

Un accident, une maladie, une invalidité ou encore l’absence prolongée d’un collaborateur stratégique… Autant de situations qui peuvent fragiliser aussi bien une famille qu’une entreprise. Face à ces risques, une couverture de prévoyance adaptée devient indispensable.

flèche vers le bas

Une gamme modulable et complète

C’est dans cet esprit que L’Auxiliaire Vie BTP a conçu une gamme complète de solutions * pour garantir la sécurité financière de chacun, quels que soient son statut et ses responsabilités.

Pensés pour compléter les régimes de base souvent insuffisants , nos contrats s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque profil : salarié, travailleur non salarié, chef d’entreprise ou dirigeant de PME. Leur point commun ? Une approche sur mesure qui permet de maintenir un niveau de vie, protéger ses proches et sécuriser son activité.


Prévoyance Individuelle : la sérénité pour vos proches

Cette solution protège la famille en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité, avec le versement d’un capital, d’une rente ou d’indemnités journalières. Elle peut être personnalisée grâce à des options comme la rente conjoint ou la rente éducation, pour répondre aux situations de vie les plus diverses.

Personne Clé : sécuriser la continuité de l’entreprise

Certaines personnes sont essentielles au fonctionnement d’une entreprise. Le contrat Personne Clé offre à la société un capital ou des indemnités journalières pour compenser la perte d’activité en cas d’absence prolongée d’un dirigeant ou collaborateur stratégique. Les cotisations, déductibles du résultat imposable, en font aussi une solution fiscalement avantageuse.

Prévoyance du Dirigeant Indépendant : protéger son activité et sa famille

Destinée aux travailleurs non-salariés, cette offre vient compléter les prestations de base. Indemnités journalières, rente en cas d’invalidité, garanties « rente conjoint » et « rente éducation »… Les cotisations sont par ailleurs éligibles à la loi Madelin, offrant un cadre fiscal attractif.

Autant de dispositifs qui permettent d’assurer la continuité de l’activité tout en maintenant le niveau de vie de la famille.

illustration **Une gamme modulable et complète**

L’expertise de L’Auxiliaire Vie BTP

Au-delà des garanties, choisir L’Auxiliaire Vie BTP, c’est bénéficier de l’accompagnement de spécialistes de l’assurance de personnes. Nos conseillers vous aident à composer une protection adaptée à vos besoins, en conciliant sécurité financière et sérénité.


*Contrats collectifs de prévoyance à adhésion facultative régis par le Code des assurances, souscrits auprès de L’Auxiliaire Vie BTP et de L’Auxiliaire BTP par l’Association de Prévoyance du BTP (AsPre BTP) en faveur de ses membres.
Loi Madelin : Loi n°94-126 du 11 février 1994 relative à l’initiative et à l’entreprise individuelle (loi Madelin).
Les indemnités journalières sont assujetties à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus de remplacement. La rente d’invalidité, la rente d’éducation et la rente de conjoint sont assujetties à l’impôt sur le revenu après application de l’abattement de 10 %.