Comment remplir son constat auto
En cas d’accident, le constat amiable a une valeur juridique. Veillez donc à le remplir avec soin car une fois signé, il n'est plus possible d'y apporter des modifications.
En cas d’accident, le constat amiable a une valeur juridique. Veillez donc à le remplir avec soin car une fois signé, il n'est plus possible d'y apporter des modifications.
Un constat amiable bien rempli, des délais respectés, c'est l'assurance d'être rapidement indemnisé !
En cas d’accident, le constat amiable a une valeur juridique. Veillez donc à le remplir avec soin car une fois signé, il n'est plus possible d'y apporter des modifications. Ce document permet de décrire les circonstances de l'accident et de déterminer les dommages et la responsabilité des conducteurs.
Vous ne savez pas comment remplir votre constat auto ? Voici les étapes indispensables !
Nos conseils
Vérifiez que vous détenez un exemplaire d'un constat automobile dans vos véhicules.
Sur les lieux de l’accident, complétez l’ensemble des zones du constat amiable, en décrivant la réalité de l’événement. Vérifiez que l’autre conducteur impliqué renseigne également toutes les zones.
Signez le constat, avec le second conducteur, lorsqu’il est totalement rempli. Si plusieurs véhicules sont impliqués dans l'accident, il vous faudra remplir un constat avec chaque automobiliste qui vous a heurté, ou que vous avez percuté.
Important
En cas de désaccord avec le second conducteur, ou si ce dernier refuse de compléter le constat, exprimez-le impérativement dans la partie "Mes observations".
Dans ces cas de figure, et pour accréditer votre version, identifiez un témoin dans la partie réservée, avec ses coordonnées complètes. Si vous le pouvez, relevez le numéro d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez aussi solliciter l’intervention d’un agent de police ou d’un gendarme.
Pensez au e-constat
L'Auxiliaire fait partie des assureurs présents sur l'application e-constat auto.
La manière la plus simple, rapide et efficace de déclarer un accident matériel survenus entre deux véhicules (auto, deux ou trois roues motorisés) immatriculés en France.