A l’occasion de ces Assemblées Générales, certains administrateurs, comme notre ancien Président M. Luc BRUNEL ou encore M. Jean BOONEN représentant de la CAMBTP, sont arrivés au terme de leur mandat. Nous avons salué leur engagement et sa durée au sein de nos instances. M. Luc BRUNEL a occupé la fonction de Président pendant 12 années. Sous sa présidence, nos Mutuelles ont connu des évolutions majeures comme l’adoption des USP ou encore le changement de siège social, unanimement salué comme un succès. Thibault RICHARD qui lui a succédé accompagne à présent les importantes transformations de l’entreprise, en particulier la modernisation de ses outils de gestion visant à fluidifier les liens avec nos sociétaires pour leur offrir toujours un meilleur service.
D’autres administrateurs ont fait leur entrée au sein de nos Conseils d’administration. Il s’agit de Mme Marion BROSSE, dirigeante de la société du même nom dans le département de la Loire et de M. Franck MAIRE, administrateur de la CAMBTP. Nous leur souhaitons la bienvenue.
L’occasion nous est donnée ici de rappeler que le sociétaire est la clé de voûte du système mutualiste. Contrairement à d’autres formes de sociétés, les sociétés d’assurances mutuelles n’ont pas d’actionnaire et n’ont donc pas de dividende à verser. Les investissements réalisés sont uniquement orientés vers la recherche d’une rentabilité durable au profit des sociétaires.
Les conseils d’administration de nos mutuelles sont composés de membres issus des instances professionnelles du BTP et élus par l’assemblée générale des sociétaires.