Rencontre du service « Dommages Flottes et risques sociaux », avec Donia Mecheri

Rencontre avec Donia Mecheri, Manager au service Production « Dommages, Flottes et Risques sociaux ». Elle nous parle de son service et de l'importance de la cohésion d'équipe.

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Cet esprit mutualiste et la relation de confiance

Manager au service Production « Dommages, Flottes et Risques sociaux », fraîchement arrivée à L’Auxiliaire, qu’est-ce qui vous a attiré chez nous ?

Effectivement, je suis arrivée à L’Auxiliaire le 20 février dernier. J’ai travaillé auparavant plusieurs années dans des cabinets de courtage notamment chez Marsh et Filhet-Allard. J’ai eu aussi l’opportunité de créer un cabinet de courtage captif. J’y suis restée plus de quatre ans et quand j’en suis partie, nous étions déjà sept collaborateurs et le cabinet réalisait plus d’un million de chiffre d’affaires. Ce qui m’a réellement attirée à L’Auxiliaire, ce sont les valeurs de l’entreprise ; cet esprit mutualiste et la relation de confiance entretenue avec les clients, la proximité, le service sur-mesure offert à nos sociétaires tant en souscription qu’en indemnisation. Je suis une femme de challenge et intégrer L’Auxiliaire dans un moment de transformation - transformation digitale, modernisation des outils, refonte de l’identité de marque, son récent emménagement à Auxibat - m’a particulièrement séduite et j’ai tout de suite eu envie de m’inscrire dans ce projet stimulant.

A L’Auxiliaire, il y a une vraie bienveillance au quotidien, elle est ancrée en chacun d’entre nous et c’est vraiment une valeur que je partage. Mon parcours est assez riche d’expériences et c’est ce qui me permet aujourd’hui d’avoir ce regard sur L’Auxiliaire.

Côté management, je pratique le management de la bienveillance, le management participatif. Je veille à ce que les choses soient faites dans la confiance, la bonne humeur, dans une atmosphère positive et efficiente, car nous passons beaucoup de temps ensemble. J’ai toujours réussi à créer autour de moi un cercle bienveillant avec de l’entraide, une dynamique, une certaine cohésion et un vrai esprit d’équipe.


Photo de l'équipe :

Jérémy SALOME, Younès BENAYAD, Donia MECHERI, Adrien ARCARO, Karine BOVIER, Naouel ZERNOUN, Carolle BINGUIVOLA, Pascale CORMORECHE et Véronique CHARDON.

Absentes de la photo : Magatte Descombes et Sabrina Accadia

illustration Cet esprit mutualiste et la relation de confiance

Accompagner nos agences

En parlant d’équipe, pourriez-vous faire une brève présentation de votre service ?

L’équipe Production « dommages, flottes et risques sociaux » est composée de dix gestionnaires-souscripteurs. C’est une équipe polyvalente, d’hommes et de femmes, tous âges confondus venant d’horizons différents, aux profils très riches. Avoir la chance d’intégrer un service avec des compétences aussi larges, c’était essentiel pour moi. Les gestionnaires de mon équipe s’occupent a minima de deux branches (dommages et/ou flottes et/ou risques sociaux). Notre mission est d’accompagner nos agences dans la gestion et la souscription de leurs contrats en leur apportant un soutien technique au quotidien.

Nous procédons également au contrôle de certains contrats souscrits par les équipes commerciales qui ont la main pour souscrire et gérer certains contrats. Autrement, nous échangeons avec l’ensemble des services, l’indemnisation par exemple, pour créer une synergie et ainsi mieux partager les expériences sur certains dossiers.

Garant de la qualité de la souscription

Comment appréhendez-vous la relation client au sein de votre équipe, tant vis-à-vis des sociétaires que des courtiers ?

Notre service dispose de compétences techniques et de beaucoup d’expérience, il est garant de la qualité de la souscription et notre étude doit être la plus juste selon les besoins du client et du risque à assurer. Nous apportons la connaissance technique, la meilleure analyse tout en tenant compte de l’aspect commercial.

Mes expériences professionnelles précédentes m’ont permis d’acquérir les outils indispensables pour bien appréhender les risques confiés et apporter tout le conseil nécessaire aux clients, dans le respect des règles de souscription de notre mutuelle.

illustration Garant de la qualité de la souscription

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