Cette équipe est composée de deux ingénieurs construction et d’un préventeur spécialiste de l’incendie. Ils mettent leurs expertises au service de la mutuelle afin de délivrer éclairage technique, avis et conseils dans le cadre de la souscription des contrats et des ouvrages à assurer.
Ainsi, les experts de L’Auxiliaire accompagnent les inspecteurs commerciaux lors de rendez-vous chez le client-sociétaire lorsqu’un avis technique est nécessaire pour évaluer le risque et donc préparer au mieux l’offre d’assurance qui sera faite. Les ingénieurs peuvent aussi être amenés à analyser la sinistralité d’une entreprise, et aussi se rendre sur les lieux d’un sinistre, aux côtés de l’expert d’assurance, pour apporter leur propre analyse d’assureurs. Le cas échéant, ils contribuent à la mise en place d’un plan de prévention pour éviter de nouveaux sinistres. Ces visites techniques sont absolument gratuites et constituent un véritable avantage accordé aux clients de L’Auxiliaire.
Nos experts doivent assurer une veille règlementaire et technologique et se tenir au courant des évolutions constantes dans le secteur du BTP et des exigences en matière de prévention incendie.
Ils sont aussi en capacité d’accompagner les sociétaires dans la mise en œuvre de procédés innovants. Notons que dans certains cas, ces procédés ont obtenu un avis technique (ATec) du CSTB (Centre scientifique et Technique du Bâtiment), ce qui est une grande fierté pour notre mutuelle. Nos experts sont également mobilisés en interne comme en externe pour animer des formations. Ils interviennent régulièrement dans des colloques ou tables rondes sur des sujets techniques lors d’évènements professionnels en relation avec les instances du BTP : Fédération Française du Bâtiment, France Assureurs ou encore l’Agence Qualité Construction.
L’Auxiliaire apporte ainsi à ses clients-sociétaires un service de qualité, sans aucune charge pour eux, mais simplement dans une démarche gagnant-gagnant : un chantier bien appréhendé, c’est un chantier bien assuré et les risques de sinistre sont ainsi mieux maîtrisés.