Il comprend des espaces de travail flexibles alliant bureaux, espaces de réception et de détente ainsi que 1000 m2 d’espaces végétalisés (balcons, terrasses). Il dispose aussi de nombreux emplacements de parking en sous-sol, pouvant accueillir les véhicules électriques ainsi que les engins de déplacement en mode doux. Soucieuse de son environnement, L’Auxiliaire a privilégié des éclairages à faible consommation et un chauffage par géothermie.
Les labels obtenus sont Wiredscore niveau Gold (connectivité du bâtiment) et Effinergie BBC rénovation (base consommation et bas carbone).
Ce déménagement s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle pour notre mutuelle, bien visible sur la façade du bâtiment. Les caractéristiques du nouveau logo assurent une filiation avec les précédents, tout en adoptant des couleurs et un graphisme beaucoup plus actuels. Le rouge et le bleu ont laissé place à un orange vitaminé et à un bleu sombre élégant. Le sigle BTP est à présent plus visible, associé au nom L’Auxiliaire et appuie ainsi notre proximité avec nos sociétaires professionnels de la construction. Le pictogramme orange est constitué des lettres stylisées L et A de la marque et représente son expertise et sa maîtrise technique. La forme globale est à la fois robuste grâce à sa structure charpentée mais aussi aérienne car elle se déploie vers le haut, résolument tournée vers l’avenir. Prochainement, toutes nos agences arboreront nos nouvelles couleurs.
Enfin, en gardant à l’esprit notre mission et nos valeurs, un nouveau site internet a été déployé à notre nouvelle image : une navigation fluide, une ergonomie revue, tout a été repensé pour que l’accès à l’information pour nos sociétaires soit rapide et fluide.