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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2018,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

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Offres d'emploi

  1. Souscripteur Référent H/F - service Courtage

Localisation Maison du Courtage (Lyon 6ème) - Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Traiter les demandes de souscription :
  1. Analyser, mesurer et apprécier les risques,
  2. Tarifer conformément aux normes à respecter (règles de souscription, tarification),
  3. Accepter ou refuser la souscription.
  • Contrôler, ou viser les dossiers techniques (Ingénierie / Fabricant-négociant et Architecte) souscrits par le ou les souscripteur(s) non référent(s),
  • Former, accompagner les nouveaux arrivants (souscription et inspection) et apporter une assistance technique aux autres collègues,
  • Conseiller les courtiers sur des problématiques techniques liées aux dossiers présentés,
  • Contribuer à la mise à jour des procédures de souscription liées au courtage,
  • Assister techniquement les inspecteurs du réseau courtage sur le terrain.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Bac + 5 (assurances, droit) et/ou 5 années minimum d’expérience dans une fonction similaire,
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liées aux risques de la construction,
  • Doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : SCR          Je postule

 

 

 

  1. Inspecteur Commercial H/F

Localisation Annecy Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous êtes en charge :

  • Du développement et du suivi du portefeuille de clients sur le département de la Haute-Savoie selon les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous seront fixés,
  • De la représentation de notre Mutuelle sur votre territoire.

Profil du poste

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou en assurance de niveau Master avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans la vente de produits d’assurance
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel.

Référence de l'offre : IC74          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Avignon Type de contrat CDD 6 mois

 

Vos missions principales :

Sous la responsabilité de l’Inspecteur commercial, vous êtes en charge :

  • de l’organisation et de la participation aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • de la prise des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • de la préparation des dossiers de l’inspecteur en vue de visites sociétaires,
  • de l’historisation de la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • de la préparation des projets et avenants pour le compte des inspecteurs,
  • de la participation active au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Vous assurez la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Vous effectuez aussi toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC84          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Dole - Type de contrat CDD 6 mois

 

Vos missions principales :

Vous assistez l’inspecteur dans les actions commerciales, marketing, administratives, les actes de ventes et dans la gestion des contrats d’assurance avec comme missions :

  • Organiser et participer aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • Prendre des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • Préparer les dossiers des inspecteurs en vue de visites sociétaires,
  • Historiser la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • Préparer les projets et avenants pour le compte de l’inspecteur,
  • Assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Participer activement au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Effectuer toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC39          Je postule

 

 

 

  1. Chargé de mission reporting financier H/F 

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Collecter des données liées à la gestion des placements et vérifier la qualité et la fiabilité des informations,
  • Concevoir et réaliser des tableaux de bord et des outils de reporting, analyser et commenter les résultats,
  • Préparer les rapports destinés au Conseil d’administration, Comité d’investissement et Comité financier,
  • Réaliser les états réglementaires en normes Solvabilité 2 (QRT),
  • Participer à la mise en place des outils d’automatisation des états réglementaires et suivre la qualité des données,
  • Réaliser des analyses crédit sur des émetteurs obligataires,
  • Assister le gestionnaire financier dans l’analyse des produits financiers et dans la gestion de la trésorerie.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Bac + 4 Comptabilité Gestion (MSG, MSTCF, Maîtrise Banque Finance Assurance DECF…) ou son équivalent en expérience,
  • Vous maîtrisez Excel, avez une bonne culture en sciences économiques et connaissez les mathématiques financières,
  • Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de curiosité et d’esprit critique,
  • Une connaissance de Solvabilité 2 serait un vrai plus.

Référence de l'offre : CMRF69          Je postule