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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 150 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2017,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

Consultez nos offres d'emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée

     

  

Offres d'emploi

  1. Assistant(e) Commercial(e) H/F

Localisation Bourg-en-Bresse - Type de contrat CDI

 

Votre mission

  • Organiser et participer aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • Prendre des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • Préparer les dossiers de l’inspecteur en vue des visites sociétaires,
  • Historiser la relation client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • Préparer les projets et avenants pour le compte des inspecteurs,
  • Assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau commercial en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Participer activement au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Effectuer toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC01         Je postule

 

 

 

  1. Souscripteur gestionnaire d'assurance H/F - service Construction

Localisation Siège Lyon 6ème Type de contrat CDI

 

Votre mission

  • Souscrire et gérer tous les types de contrats et leurs avenants, pour les affaires nouvelles et les re-soucription dans la limite des délégations accordées et selon les limites prévues dans les guides de souscription,
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques,
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes,
  • Déterminer les conditions tarifaires,
  • Réaliser la rédaction et la gestion administrative du contrat,
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de surveillance du portefeuille,
  • Etablir des relations techniques continues avec les réseaux commerciaux, les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BAC + 3 (juridique ou assurance) et/ou 3 années minimum d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD,
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liés aux risques gérés, les contrats et produits ainsi que les aspects du droit applicable, les procédures et les logiciels de gestion des contrats,
  • Doté d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : SGA         Je postule

 

 

 

  1. Responsable de Domaine Applicatif H/F - service Informatique et Organisation

Localisation Siège Lyon 6ème - Type de contrat CDI

 

Votre mission

Sous l'autorité du Responsable de la « Division Informatique et Organisation » au sein du service « Etudes Front Office », votre mission est de contribuer au développement et à la maintenance de plusieurs domaines applicatifs et à son urbanisation couvrant le système d’informations de l’entreprise.

Vous êtes notamment en charge :

  • de la compréhension des besoins,
  • de l’analyse du développement (test et recettage),
  • du suivi et de la maintenance des applications ou des différents flux d’échanges (inter-applicatifs en interne mais aussi avec des partenaires externes sous différents formats de flux).

Vous assurez également le rôle de conseil et d’assistance auprès des utilisateurs.

 

Profil du poste

  • De formation Bac + 2 minimum, vous avez de solides compétences en développement JAVA (la connaissance du Flex est un plus) et en développement avec un ETL (Talend de préférence).
  • La connaissance fonctionnelle du secteur de l’assurance ainsi que des logiciels de CRM (Cohéris de préférence) et/ou éditiques (Bdoc de préférence) seront fortement considérés.
  • Vous faites preuve d’un bon relationnel et rédactionnel, d’aptitudes au travail d'équipe et de rigueur.

Référence de l'offre : RDA         Je postule