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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2018,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

Consultez nos offres d'emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée

     

  

Offres d'emploi

  1. Souscripteur Gestionnaire d’assurance H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Souscrire et gérer tous les types de contrats et leurs avenants, pour les affaires nouvelles et les re-soucription dans la limite des délégations accordées et selon les limites prévues dans les guides de souscription
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes
  • Déterminer les conditions tarifaires
  • Réaliser la rédaction et la gestion administrative du contrat
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de surveillance du portefeuille
  • Etablir des relations techniques continues avec les réseaux commerciaux, les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BAC + 3 (juridique ou assurance) et/ou 3 années minimum d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD, de préférence en construction.
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liés aux risques gérés, les contrats et produits ainsi que les aspects du droit applicable, les procédures et les logiciels de gestion des contrats.
  • Doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : SGA69          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Avignon Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

Sous la responsabilité de l’Inspecteur commercial, vous êtes en charge :

  • de l’organisation et de la participation aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • de la prise des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • de la préparation des dossiers de l’inspecteur en vue de visites sociétaires,
  • de l’historisation de la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • de la préparation des projets et avenants pour le compte des inspecteurs,
  • de la participation active au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Vous assurez la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Vous effectuez aussi toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC84          Je postule

 

 

 

  1. Chargé de mission reporting financier H/F 

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Collecter des données liées à la gestion des placements et vérifier la qualité et la fiabilité des informations,
  • Concevoir et réaliser des tableaux de bord et des outils de reporting, analyser et commenter les résultats,
  • Préparer les rapports destinés au Conseil d’administration, Comité d’investissement et Comité financier,
  • Réaliser les états réglementaires en normes Solvabilité 2 (QRT),
  • Participer à la mise en place des outils d’automatisation des états réglementaires et suivre la qualité des données,
  • Réaliser des analyses crédit sur des émetteurs obligataires,
  • Assister le gestionnaire financier dans l’analyse des produits financiers et dans la gestion de la trésorerie.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Bac + 4 Comptabilité Gestion (MSG, MSTCF, Maîtrise Banque Finance Assurance DECF…) ou son équivalent en expérience,
  • Vous maîtrisez Excel, avez une bonne culture en sciences économiques et connaissez les mathématiques financières,
  • Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de curiosité et d’esprit critique,
  • Une connaissance de Solvabilité 2 serait un vrai plus.

Référence de l'offre : CMRF69          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire Indemnisation Amiable H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDD 10 mois

 

Votre mission est d’assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours.
Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS / Licence Assurances et/ou de 2 années minimum d’expérience réussie dans la fonction,
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion des sinistres,
  • Disposer de connaissances en risques construction serait un plus,
  • Vous êtes méthodique et rigoureux.

Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission.

Référence de l'offre : GIA10          Je postule

 

 

 

  1. 2 Gestionnaires Indemnisation Contentieux Construction H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDD 7 mois

 

Votre mission est d’assurer la gestion des sinistres amiables et/ou judiciaires dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés.

Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts et avocats dans le cadre de règlement de sinistres.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Master en Droit, Institut des Assurances...,
  • Une expérience dans la gestion de sinistres en responsabilité est un plus,
  • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (AS400, Lotus Notes et GED),
  • Vous êtes méthodique, rigoureux et capable de négocier avec les différents interlocuteurs.

Référence de l'offre : GICC7          Je postule