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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2018,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

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Offres d'emploi

  1. Responsable de Pôle Juridique H/F 

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • D’assurer l’animation et l’encadrement de l’équipe « Etudes Juridique »,
  • De concevoir et adapter les produits, participer à la définition des règles de souscription pour chacun et suivre leurs résultats techniques d’apporter assistance aux opérationnels et participer à leur formation,
  • D’assurer une activité d’information, de conseil et de développer une veille juridique,
  • D’assurer des missions de représentation extérieure auprès des sociétaires, des prospects et des partenaires en participant à différents groupes de travail ou en intervenant lors de colloques, conférences…

Profil du poste

  • De formation supérieure en droit (master II), avec une expertise en droit des assurances et droit de l’assurance construction,
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans en assurance.

De bonnes qualités rédactionnelles et un esprit d’analyse et de synthèse sont nécessaires.

Doté(e) d'un très bon relationnel, de bonnes qualités de communication, d’un fort esprit d’équipe, de compétences managériales certaines, autonome tout en respectant la ligne managériale, rigoureux et organisé(e) tout en étant réactif, vous faites preuve d’un réel savoir-faire technique dans le traitement des dossiers confiés.

Référence de l'offre : RPJ          Je postule

 

 

 

  1. Souscripteur Gestionnaire d'Assurance H/F - service Dommages Flottes et Risques Sociaux

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Souscrire et gérer tous les types de contrats et leurs avenants, pour les affaires nouvelles et les re-souscriptions dans la limite des délégations accordées et selon les limites prévues dans les guides de souscription,
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques,
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes,
  • Déterminer les conditions tarifaires,
  • Réaliser la rédaction et la gestion administrative du contrat,
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de surveillance du portefeuille,
  • Établir des relations techniques continues avec les réseaux commerciaux, les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise.

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BAC + 3 (juridique ou assurance) avec 3 années minimum d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD,
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liés aux risques gérés, les contrats et produits ainsi que les aspects du droit applicable, les procédures et les logiciels de gestion des contrats,
  • Doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : SGAFRS          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire d'Assurance H/F - service Dommages Flottes et Risques Sociaux

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Gérer et souscrire des risques ne nécessitant pas d’analyses techniques approfondies tant pour les affaires nouvelles que les re-souscriptions, dans la limite des délégations accordées et selon les limites prévues dans les guides de souscription,
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques,
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes,
  • Déterminer les conditions tarifaires,
  • Réaliser la rédaction et la gestion administrative du contrat,
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de surveillance du portefeuille,
  • Établir des relations techniques continues avec les réseaux commerciaux, les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise.

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BAC + 2 (juridique ou assurance) et/ou 2 années minimum d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD,
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liés aux risques gérés, les contrats et produits ainsi que les aspects du droit applicable, les procédures et les logiciels de gestion des contrats,
  • Doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : GAFRS          Je postule

 

 

 

  1. 2 Gestionnaires Indemnisation Amiable H/F - service Construction

Localisation Siège social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours,
  • Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres.

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS / Licence Assurances avec 3 années minimum d’expérience en gestion de sinistres IARD,
  • Vous disposez idéalement de connaissances en risques construction,
  • Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre évolution professionnelle.

Référence de l'offre : GIAC          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire Indemnisation Amiable Dommages aux Biens H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Votre mission est d’assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours non honorés.

Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS Assurances et/ou une expérience professionnelle confirmée de 2 ans dans la fonction,
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion des sinistres Auto/MRH,
  • Vous bénéficiez d'une solide connaissance des conventions IRSA, IRSI,
  • Vous êtes méthodique et rigoureux.

Doté(e) d'une bonne qualité rédactionnelle, d'un sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre évolution professionnelle.

Référence de l'offre : GIADAB          Je postule

 

 

 

  1. Responsable applicatif full stack H/F - service Études Front Office

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Conception, analyse, développement et maintenance d’applications internes
  1. Concevoir, analyser, développer et mettre en œuvre des nouvelles applications ou des évolutions majeures fonctionnelles ou techniques pour mieux répondre aux attentes de l’entreprise, en améliorer le fonctionnement ou profiter de nouvelles technologies,
  2. Proposer et implémenter un haut niveau d’ergonomie pour rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et fluide possible,
  3. Assurer la maintenance évolutive et corrective d’un ensemble d’applications du service Etudes Front Office pour garantir la fiabilité, performance et pertinence métier de ces applications,
  4. Veiller à mesurer les impacts des demandes d’évolution fonctionnelle/technique en respect des politiques de sécurité et qualité des données.
  • Intégration et urbanisation des flux de données internes et externes
  1. Intégrer et gérer la maintenance des flux d’informations internes et/ou externes pour garantir des échanges de données fiables et conformes inter-applicatifs et/ou avec nos partenaires en mode batch ou interactif (web service).
  • Maitrise des différents composants d’une architecture applicative et des méthodologies de développement
  1. Concevoir et maintenir avec fiabilité et performance les applications sur les différents niveaux d’architecture applicative : du front end (interface utilisateur) au back end (accès aux bases de données),
  2. Appliquer les outils, langages et environnements techniques préconisés pour le développement ainsi que les modalités sécurisées de livraison en recette et en production,
  3. Rédiger les documentations techniques pour la traçabilité et la pérennité des développements et interventions réalisés.

Profil du poste

  • De formation Bac + 2 minimum, vous avez de solides compétences en analyse et développement d’applications en mode agile,
  • La connaissance fonctionnelle du secteur de l’assurance sera fortement considérée,
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans les domaines d’études et développement informatique avec différentes types de technologies, d’intégration d’applications internes ou progicielles et d’outils d’urbanisation (gestion de flux d’informations),
  • Vous faites preuve d’un bon relationnel et rédactionnel, d’aptitudes au travail d'équipe et de rigueur.

Référence de l'offre : RAFS          Je postule

 

 

 

  1. Chargé de mission MOA H/F 

Localisation Siège social Type de contrat CDD 6 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité

 

Vos missions principales

  • MOA Opérationnelle :
  1. Suivre le système d’information avec une vision métier,
  2. Identifier et gérer les processus métiers, leur traduction dans le système d’information, optimiser et administrer leur interdépendance,
  3. Participer à la gestion des processus transverses,
  4. Participer à l’animation du réseau de correspondants MOA sur leur périmètre métier,
  5. Assister les responsables métiers à la formalisation des expressions de besoins : conformité des demandes, définition du périmètre, détermination des objectifs et du délai de livraison, allocation des budgets, rédaction et validation des spécifications fonctionnelles,
  6. Participer à la recette métier et concevoir les modes opératoires,
  7. Assister les utilisateurs lors des phases de la mise en production et suivre la résolution des anomalies.
  • Qualité des données :
  1. Participer au dispositif de Qualité des Données,
  2. Mettre en place et maintenir la structure du dictionnaire des données,
  3. Participer à la production du tableau de bord de la Qualité des Données.

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Master dans le secteur de l’organisation et du management des systèmes d’information, de la gestion, et/ou une expérience professionnelle confirmée de 2 ans en conduite de projet,
  • Vous avez des  connaissances dans les technologies des systèmes d’information,
  • Vous disposez d’un bon sens de l’analyse et de l’écoute, faites preuve de capacité d’adaptation,
  • La maîtrise de l’outil informatique est nécessaire (Office, ERP, …),
  • Une connaissance du domaine assurantiel serait un plus.

Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission.

Référence de l'offre : CMMOA6          Je postule