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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 240 en 2020,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Index égalité femmes-hommes :

Pour 2019, première année du calcul de l'index, l'UES l'Auxiliaire et l'Auxiliaire Vie obtient un index d'égalité femmes-hommes de 84/100 (mise à jour 28 février 2020).

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
Directrice des Ressources Humaines

 

 

Consultez nos offres d'emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée

     

  

Offres d'emploi

  1. Inspecteur Commercial H/F

Localisation Villeurbanne - Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

Sous l’autorité du responsable de la division commerciale et du responsable du bureau de Villeurbanne, vous êtes en charge : 

  • du développement et du suivi du portefeuille de clients sur le département du Rhône selon les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous seront fixés,
  • de la représentation de notre mutuelle sur votre territoire.

Votre profil

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou en assurance de niveau Master avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans la vente de produits d’assurance,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel.

Référence de l'offre IC69          Je postule

 

 

 

  1. Assistant(e) Commercial(e) H/F

Localisation Villeurbanne Type de contrat CDI

 

Vous assistez l’inspecteur dans les actions commerciales, marketing, administratives, les actes de ventes et dans la gestion des contrats d’assurance.

Vos missions principales

Sous la responsabilité de l’Inspecteur commercial, vous êtes en charge : 

  • de l’organisation et de la participation aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • de la prise des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • de la préparation des dossiers de l’inspecteur en vue de visites sociétaires,
  • de l’historisation de la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • de la préparation des projets et avenants pour le compte des inspecteurs,
  • de la participation active au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises.

Vous assurez la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité.
Vous effectuez aussi toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

Votre profil

De formation Bac +2 minimum en Assurance ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance vous :

  • maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • êtes autonome et rigoureux, avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre AC69          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire Indemnisation Grands Sinistres H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • De formation supérieure type Master en Droit (et/ou une expérience professionnelle confirmée de 5 ans dans la fonction), vous disposez de connaissances approfondies en droit des assurances,
  • Vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle, d’autonomie, de rigueur, de méthode et de capacité à négocier avec les différents interlocuteurs.

Votre profil

  • Vous disposez d’une très forte expérience dans la gestion de sinistres Auto, MRH, Incendie, corporels graves,
  • Vous êtes en mesure d’assurer le rôle de référent technique de l’équipe DAB,
  • Vous travaillerez en collaboration étroite et régulière avec nos experts et/ou avocats dans le cadre de la gestion des dossiers,
  • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques : Lotus Notes, GED. AS400 serait un plus.

Référence de l'offre GIGS          Je postule

 

 

 

  1. Responsable Applicatif Full Stack H/F - Service Etudes Front Office

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Conception, analyse, développement et maintenance d’applications internes
  1. Concevoir, analyser, développer et mettre en œuvre des nouvelles applications ou des évolutions majeures fonctionnelles ou techniques pour mieux répondre aux attentes de l’entreprise, en améliorer le fonctionnement ou profiter de nouvelles technologies,
  2. Proposer et implémenter un haut niveau d’ergonomie pour rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et fluide possible,
  3. Assurer la maintenance évolutive et corrective d’un ensemble d’applications du service Etudes Front Office pour garantir la fiabilité, performance et pertinence métier de ces applications,
  4. Veiller à mesurer les impacts des demandes d’évolution fonctionnelle/technique en respect des politiques de sécurité et qualité des données.
  • Intégration et urbanisation des flux de données internes et externes 
  1. Intégrer et gérer la maintenance des flux d’informations internes et/ou externes pour garantir des échanges de données fiables et conformes inter-applicatifs et/ou avec nos partenaires en mode batch ou interactif (web service).
  • Maîtrise des différents composants d’une architecture applicative et des méthodologies de développement 
  1. Concevoir et maintenir avec fiabilité et performance les applications sur les différents niveaux d’architecture applicative : du front end (interface utilisateur) au back end (accès aux bases de données),
  2. Appliquer les outils, langages et environnements techniques préconisés pour le développement ainsi que les modalités sécurisées de livraison en recette et en production,
  3. Rédiger les documentations techniques pour la traçabilité et la pérennité des développements et interventions réalisés.

Votre profil

  • De formation Bac +2 minimum, vous avez de solides compétences en analyse et développement d’applications en mode agile,
  • La connaissance fonctionnelle du secteur de l’assurance sera fortement considérée,
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans les domaines d’études et développement informatique avec différentes types de technologies, d’intégration d’applications internes ou progicielles et d’outils d’urbanisation (gestion de flux d’informations),
  • Vous faites preuve d’un bon relationnel et rédactionnel, d’aptitudes au travail d'équipe et de rigueur.

Référence de l'offre RAFS          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire Indemnisation Amiable H/F - service Construction

Localisation Siège social Type de contrat CDD 9 mois

 

Votre mission est d’assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours.

Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres.

Votre profil

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS / LICENCE ASSURANCES avec 2 années minimum d’expérience en gestion de sinistres IARD,
  • Vous disposez idéalement de connaissances en risques construction,
  • Une expérience en gestion de sinistre MRH serait un plus,
  • Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission.

Référence de l'offre GIAC         Je postule