Nous trouver rapidement

Fermer

Parce que votre
temps est précieux
Prenez
un raccourci !

Sociétaire Courtier
Visiteur
Raccourci

Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2018,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

Consultez nos offres d'emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée

     

  

Offres d'emploi

  1. Inspecteur Commercial IARD H/F - Division Courtage

Domicilié en Ile-de-France - Type de contrat CDI

 

Dans le cadre de la réorganisation de l’animation du réseau de courtiers, nous recherchons 1 inspecteur afin d’intégrer notre équipe Courtage.

Vos missions principales

  • Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de courtiers spécialisés en assurances de construction,
  • Vous gérez et développez les portefeuilles de courtiers qui vous sont confiés.

 

Profil du poste

  • Vous êtes diplômé en école de commerce ou formation assurance, de niveau Master,
  • Vous connaissez le domaine de l’assurance et/ou de la construction et justifiez d’une première expérience commerciale réussie dans le domaine du courtage,
  • Vous maîtrisez les techniques commerciales,
  • Vous êtes autonome, mobile et disponible,
  • Vous avez le sens du contact, et de la négociation.

Une présence à la Maison du Courtage à Lyon est demandée 2 jours par quinzaine.

Secteur : IDF / Nord-Ouest / Centre / Champagne

 

Référence de l'offre : IPC-N          Je postule

 

 

 

  1. Inspecteur Commercial IARD H/F - Division Courtage

Domicilié dans le Sud de la France - Type de contrat CDI

 

Dans le cadre de la réorganisation de l’animation du réseau de courtiers, nous recherchons 1 inspecteur afin d’intégrer notre équipe Courtage.

Vos missions principales

  • Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de courtiers spécialisés en assurances de construction,
  • Vous gérez et développez les portefeuilles de courtiers qui vous sont confiés.

 

Profil du poste

  • Vous êtes diplômé en école de commerce ou formation assurance, de niveau Master,
  • Vous connaissez le domaine de l’assurance et/ou de la construction et justifiez d’une première expérience commerciale réussie dans le domaine du courtage,
  • Vous maîtrisez les techniques commerciales,
  • Vous êtes autonome, mobile et disponible,
  • Vous avez le sens du contact, et de la négociation.

Une présence à la Maison du Courtage à Lyon est demandée 2 jours par quinzaine.

Secteur : PACA / Occitanie / Nouvelle-Aquitaine

 

Référence de l'offre : IPC-S          Je postule

 

 

 

  1. Souscripteur H/F - Division Courtage

Localisation Maison du Courtage (Lyon 6ème) - Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Souscrire tous types de contrats responsabilité civile, construction… et leurs avenants, pour les affaires nouvelles et les re-souscriptions, dans la limite des délégations accordées,
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques,
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes ou nécessitant l’élaboration de solutions sur mesure dans les limites prévues par les traités de réassurance,
  • Déterminer les conditions tarifaires, par l’application ou l’adaptation du tarif de référence dans les limites prévues pour le poste,
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de Surveillance du Portefeuille,
  • Etablir des relations techniques continues avec les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise,
  • Aller à la rencontre des courtiers sur le terrain en compagnie des inspecteurs de la Mutuelle.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Bac + 3 minimum (assurances, droit),
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction similaire,
  • Vous disposez idéalement d’une connaissance des techniques d’assurance liées aux risques de la construction.

Doté(e) d'une bonne qualité rédactionnelle, d'un sens de l'organisation et de rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite dans ce poste.

 

Référence de l'offre : SC          Je postule

 

 

 

  1. Assistant(e) Commercial(e) Vie H/F

Localisation Grenoble Type de contrat CDD 3 mois

 

Vos missions

  • Vous assisterez les trois conseillers en Assurances de Personnes (santé, prévoyance, épargne et retraite) dans la mise en œuvre de leur mission commerciale sur le secteur géographique dédié (5 départements : 07, 26, 38, 73, 74),
  • Vous prendrez en charge la prise de rendez-vous, la préparation et le suivi des campagnes de prospection, la tenue de l’agenda, la réalisation des études pour la préparation des dossiers et la gestion des dossiers-clients (dont le CRM).

 

Profil du poste

  • Organisé(e) et autonome, de formation BTS Management des Unités Commerciales, vous avez une expérience prouvée de la pratique de la prise de rendez-vous par téléphone et maîtrisez les outils informatiques,
  • Des connaissances dans le domaine des Assurances de Personnes sont un plus.

 

Référence de l'offre : ACVie38          Je postule

 

 

 

  1. Chargé de Mission Contrôle Interne et Conformité H/F

Localisation Siège (Lyon 6ème) - Type de contrat CDI

 

Au sein de la Division Contrôle Interne et Conformité rattachée à la Direction des Risques, vos missions seront :

  • Actualisation de la cartographie des risques, y compris de non conformité et du plan de contrôle interne,
  • Suivi du dispositif de contrôle interne et des actions d’amélioration,
  • Accompagnement des managers dans l’identification et la maîtrise des risques de leur secteur,
  • Réalisation de contrôles,
  • Participation à la rédaction du rapport de contrôle interne et des livrables,
  • Participation à la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux du contrôle interne et conduite du changement,
  • Participation à l’organisation et au fonctionnement de la conformité règlementaire,
  • Assistance des métiers à l’utilisation de l’outil de gestion des risques et administration de cet outil.

 

Profil du poste

  • De formation bac+5, master de type audit interne, contrôle interne, contrôle de gestion, management des risques, vous bénéficiez d’une 1ère expérience de 3 ans de préférence dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les principes, méthodes et outils informatiques utilisés dans le cadre de la gestion d’un dispositif de contrôle interne (cartographie des risques et contrôles, méthode de cotation des risques…),
  • Vous avez un excellent relationnel, le sens de l’organisation, de la rigueur, vous savez expliquer, argumenter, convaincre.

 

Référence de l'offre : CCIC          Je postule