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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 158 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 240 en 2020,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Index égalité femmes-hommes :

Pour 2020, deuxième année du calcul de l'index, l'UES l'Auxiliaire et l'Auxiliaire Vie obtient un index d'égalité femmes-hommes de 86/100, soit deux points supplémentaires par rapport à 2019 (mise à jour 25/02/21).

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
Directrice des Ressources Humaines

 

 

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Offres d'emploi

  1. Responsable des relations publiques et des actions de partenariat, de mécenat et sponsoring H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Finalité du poste : Analyser le marché, rechercher et identifier les partenariats potentiels, accroître les partenariats existants et contribuer à la notoriété et à la valorisation de l’image de l’entreprise.

 

Vos missions principales

Directement rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge de la Direction du Développement, vous avez notamment pour mission de :

  • Mettre en oeuvre et piloter les actions de partenariat avec les syndicats professionnels, les syndicats patronaux, les organismes professionnels, les associations et les clubs professionnels en lien avec notre activité, le monde du courtage...
  • Mettre en oeuvre et piloter les actions de mécénat et sponsoring en lien avec la politique de l’entreprise, notamment en terme de RSE,
  • Établir la cartographie des partenariats existants, en mesurer l’intérêt et valoriser ceux le méritant,
  • Établir la cartographie des partenariats potentiels en assurant une veille régulière,
  • Cibler et prospecter ceux en lien avec notre activité,
  • Décliner des actions afin d’animer les réseaux de partenaires, les engager à nos côtés et créer une relation de confiance,
  • Promouvoir et développer la culture des partenariats en collaboration étroite avec nos réseaux,
  • Organiser toutes les manifestations et événements professionnels dont les salons et les congrès professionnels et y participer,
  • Contribuer, par la remontée d’indications, au développement commercial.

 

Votre profil

  • Issu(e) d’une formation dans le domaine commercial et/ou communication de niveau Bac + 4 minimum, vous avec une expérience réussie dans le développement de partenariat B to B,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les outils de communication, notamment digitaux,
  • Vous possédez de réelles aptitudes à vous exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit avec un grand esprit de synthèse,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et faire adhérer,
  • Vous possédez un sens aigu de la diplomatie,
  • Vous faites preuve de dynamisme, d’engagement et êtes proactif dans vos actions.

Référence de l'offre RRP          Je postule

 

 

 

  1. Chargé(e) de missions Contrôle de Gestion H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Collecter des données et vérifier la qualité et la fiabilité des informations,
  • Concevoir et réaliser des tableaux de bord et des outils de reporting, analyser et commenter les résultats,
  • Participer à la mise en place et à l’exploitation d’un outil de pilotage budgétaire,
  • Contrôler, suivre et analyser les frais généraux par nature de frais,
  • Participer au déversement comptable des charges d’assurance,
  • Être force de proposition sur les projets impactant le contrôle de gestion.

 

Votre profil

  • De formation supérieure (Bac + 5) en comptabilité et gestion vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le contrôle de gestion, impérativement en Assurance,
  • Vous disposez de bonnes connaissances comptables. Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens des délais. Vous faites preuve de réactivité et disposez d’une capacité à commenter et à communiquer ainsi qu’à émettre des points d’attention en cas de dérive des résultats par rapport à l’attendu,
  • Vous aimez travailler en équipe et disposer d’une aisance relationnelle avec l’ensemble des interlocuteurs (actuariat, comptabilité ou métiers),
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel / suite office), des compétences en programmation (notamment en VBA) sont également requises.

Référence de l'offre CMGEST          Je postule

 

 

 

  1. Chargé(e) de missions MOA H/F

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • MOA Opérationnelle :
  1. Suivre le système d’information avec une vision métier ;
  2. Identifier et gérer les processus métiers, leur traduction dans le système d’information, optimiser et administrer leur interdépendance ;
  3. Participer à la gestion des processus transverses ;
  4. Participer à l’animation du réseau de correspondants MOA sur leur périmètre métier ;
  5. Assister les responsables métiers à la formalisation des expressions de besoins : conformité des demandes, définition du périmètre, détermination des objectifs et du
    délai de livraison, allocation des budgets, rédaction et validation des spécifications fonctionnelles ;
  6. Participer à la recette métier et concevoir les modes opératoires ;
  7. Assister les utilisateurs lors des phases de la mise en production et suivre la résolution des anomalies.
  • Qualité des données :
  1. Participer au dispositif de Qualité des Données ;
  2. Mettre en place et maintenir la structure du dictionnaire des données ;
  3. Participer à la production du tableau de bord de la Qualité des Données.

 

Votre profil

  •  De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type Master dans le secteur de l’organisation et du management des systèmes d’information, de la gestion, et/ou une expérience professionnelle confirmée de 3 ans en conduite de projet ;
  • Vous avez des connaissances dans les technologies des systèmes d’information ;
  • Vous disposez d’un bon sens de l’analyse et de l’écoute, faites preuve de capacité d’adaptation ;
  • La maîtrise de l’outil informatique est nécessaire (Office, ERP, …) ;
  • Une connaissance du domaine assurantiel serait un plus ;
  • Doté(e) d’un bon sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite des missions qui vous seront confiées.

Référence de l'offre CMMOA          Je postule

 

 

 

  1. Responsable Applicatif Full Stack H/F - Service Etudes Front Office

Localisation Siège Social Type de contrat CDI

 

Vos missions principales

  • Conception, analyse, développement et maintenance d’applications internes
  1. Concevoir, analyser, développer et mettre en œuvre des nouvelles applications ou des évolutions majeures fonctionnelles ou techniques pour mieux répondre aux attentes de l’entreprise, en améliorer le fonctionnement ou profiter de nouvelles technologies,
  2. Proposer et implémenter un haut niveau d’ergonomie pour rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et fluide possible,
  3. Assurer la maintenance évolutive et corrective d’un ensemble d’applications du service Etudes Front Office pour garantir la fiabilité, performance et pertinence métier de ces applications,
  4. Veiller à mesurer les impacts des demandes d’évolution fonctionnelle/technique en respect des politiques de sécurité et qualité des données.
  • Intégration et urbanisation des flux de données internes et externes 
  1. Intégrer et gérer la maintenance des flux d’informations internes et/ou externes pour garantir des échanges de données fiables et conformes inter-applicatifs et/ou avec nos partenaires en mode batch ou interactif (web service).
  • Maîtrise des différents composants d’une architecture applicative et des méthodologies de développement 
  1. Concevoir et maintenir avec fiabilité et performance les applications sur les différents niveaux d’architecture applicative : du front end (interface utilisateur) au back end (accès aux bases de données),
  2. Appliquer les outils, langages et environnements techniques préconisés pour le développement ainsi que les modalités sécurisées de livraison en recette et en production,
  3. Rédiger les documentations techniques pour la traçabilité et la pérennité des développements et interventions réalisés.

Votre profil

  • De formation Bac +2 minimum, vous avez de solides compétences en analyse et développement d’applications en mode agile,
  • La connaissance fonctionnelle du secteur de l’assurance sera fortement considérée,
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans les domaines d’études et développement informatique avec différentes types de technologies, d’intégration d’applications internes ou progicielles et d’outils d’urbanisation (gestion de flux d’informations),
  • Vous faites preuve d’un bon relationnel et rédactionnel, d’aptitudes au travail d'équipe et de rigueur.

Référence de l'offre RAFS          Je postule