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Rejoindre l'Auxiliaire

Depuis plus de 155 ans, les équipes de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie accompagnent leurs sociétaires dans leurs projets et s’efforcent de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Assureur spécialiste des acteurs du BTP, l’Auxiliaire est une entreprise à taille humaine qui doit sa longévité à la qualité des femmes et des hommes qui la composent, garants de l’expertise technique et de la qualité de la relation client qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs assurés.

 

Spécialistes de la construction, nous partageons et portons les valeurs qui reflètent ce en quoi nous croyons : implication, expertise, réactivité, confiance, proximité et écoute.

La fonction RH à l’Auxiliaire a pour mission d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences avec la volonté affirmée d’amener chacun d’entre eux vers une maîtrise toujours plus grande des métiers de l’assurance par la formation et le transfert des savoir-faire et savoir-être entre toutes les générations de l’entreprise.

A l’écoute des enjeux de l’entreprise et des mutations de son environnement socio-économique, la Direction des Ressources Humaines anticipe ces changements en mettant en place des politiques RH adaptées : accord portant sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, contrat de génération, temps partiels... privilégiant ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs pour une efficacité toujours meilleure dans le service rendu aux sociétaires.

 

Rejoindre l’Auxiliaire, c’est aussi rejoindre :

  • une entreprise en croissance, 172 salariés en 2000, 250 en 2018,
  • un assureur leader dans les métiers de la Construction sur le quart sud-est,
  • une entreprise lyonnaise implantée au cœur de la ville.

L’Auxiliaire est associée à Mission Handicap Assurance afin de favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

Rachèle BOURNE-BRANCHU
En charge des Ressources Humaines

 

 

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Offres d'emploi

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Gap et Manosque - Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Organiser et participer aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • Prendre des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • Préparer les dossiers des inspecteurs en vue de visites sociétaires,
  • Historiser la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • Préparer les projets et avenants pour le compte de l’inspecteur,
  • Assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Participer activement au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Effectuer toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC04/05          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Villeurbanne Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Organiser et participer aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • Prendre des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • Préparer les dossiers des inspecteurs en vue de visites sociétaires,
  • Historiser la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • Préparer les projets et avenants pour le compte de l’inspecteur,
  • Assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Participer activement au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Effectuer toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC69          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial H/F

Localisation Dole - Type de contrat CDD 6 mois

 

Vos missions principales :

Vous assistez l’inspecteur dans les actions commerciales, marketing, administratives, les actes de ventes et dans la gestion des contrats d’assurance avec comme missions :

  • Organiser et participer aux actions commerciales, marketing et à l’administration des ventes,
  • Prendre des rendez-vous pour les inspecteurs,
  • Préparer les dossiers des inspecteurs en vue de visites sociétaires,
  • Historiser la relation Client dans le CRM et dans l’outil de saisine SGAM,
  • Préparer les projets et avenants pour le compte de l’inspecteur,
  • Assurer la liaison entre les collaborateurs de l’entreprise, les sociétaires et le bureau en relation avec les équipes du siège, souscription, indemnisation et comptabilité,
  • Participer activement au développement commercial du bureau en réalisant des actes de vente par téléphone ou en face à face auprès d’une clientèle de particuliers, d’artisans et d’entreprises,
  • Effectuer toute autre tâche relative à la fonction et exceptionnellement d’autres tâches à la demande du responsable de la Division Commerciale ou de la Direction Générale.

 

Profil du poste

  • Vous possédez un BTS Assurance et/ou un BTS Management des Unités Commerciales avec une expérience réussie de minimum 3 ans dans l’assurance,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, outils de gestion et de la relation client),
  • Vous connaissez les règles d’appréciation du risque et de la souscription spécifique à chaque type de produit,
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel notamment au téléphone.

Référence de l'offre : AC39          Je postule

 

 

 

  1. Assistant Commercial Vie H/F

Localisation Villeurbanne Type de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Vous assisterez les conseillers en Assurances de Personnes (santé, prévoyance, épargne et retraite) rattachés au bureau de Villeurbanne dans la mise en œuvre de leur mission commerciale sur le secteur du Rhône,
  • Vous prendrez en charge la prise de RV, la préparation et le suivi des campagnes de prospection, la tenue de l’agenda, la réalisation des études pour la préparation des dossiers et la gestion des dossiers-clients (dont le CRM).

 

Profil du poste

  • Organisé(e) et autonome, de formation BTS Management des Unités Commerciales, vous avez une expérience prouvée de la pratique de la prise de rendez-vous par téléphone et maîtrisez les outils informatiques,
  • Des connaissances dans le domaine des Assurances de Personnes sont un plus.

Référence de l'offre : ACVie69          Je postule

 

 

 

  1. Inspecteur Commercial IARD H/F - Division Courtage

Domicilié dans le Sud de la France - Type de contrat CDI

 

Dans le cadre de la réorganisation de l’animation du réseau de courtiers, nous recherchons 1 inspecteur afin d’intégrer notre équipe Courtage.

Vos missions principales

  • Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de courtiers spécialisés en assurances de construction,
  • Vous gérez et développez les portefeuilles de courtiers qui vous sont confiés.

 

Profil du poste

  • Vous êtes diplômé en école de commerce ou formation assurance, de niveau Master,
  • Vous connaissez le domaine de l’assurance et/ou de la construction et justifiez d’une première expérience commerciale réussie dans le domaine du courtage,
  • Vous maîtrisez les techniques commerciales,
  • Vous êtes autonome, mobile et disponible,
  • Vous avez le sens du contact, et de la négociation.

Une présence à la Maison du Courtage à Lyon est demandée 2 jours par quinzaine.

Secteur : PACA / Occitanie / Nouvelle-Aquitaine

 

Référence de l'offre : IPC-S          Je postule

 

 

 

  1. Souscripteur / gestionnaire d'assurance H/F - Service Construction Abonnement

Localisation Siège socialType de contrat CDI

 

Vos missions principales :

  • Souscrire et gérer tous les types de contrats et leurs avenants, pour les affaires nouvelles et les re-soucription dans la limite des délégations accordées et selon les limites prévues dans les guides de souscription,
  • Analyser et vérifier l’acceptabilité des risques,
  • Définir les conditions de garantie dans le cadre des procédures existantes,
  • Déterminer les conditions tarifaires,
  • Réaliser la rédaction et la gestion administrative du contrat,
  • Participer à l’étude des mesures individuelles de surveillance du portefeuille,
  • Etablir des relations techniques continues avec les réseaux commerciaux, les courtiers et les différentes composantes de l’entreprise.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BAC + 3 (juridique ou assurance) et/ou 3 années minimum d’expérience dans le secteur de l’assurance IARD, de préférence en construction,
  • Vous connaissez les techniques d’assurance liés aux risques gérés, les contrats et produits ainsi que les aspects du droit applicable, les procédures et les logiciels de gestion des contrats,
  • Doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives.

Référence de l'offre : SGA          Je postule

 

 

 

  1. Gestionnaire Indemnisation Amiable H/F - Service Dommages aux Biens

Localisation Siège socialType de contrat CDD 6 mois

 

Votre mission est d’assurer la gestion des sinistres amiables dans le cadre de la politique de règlement des sinistres et dans la limite des pouvoirs de gestion et de règlement qui vous sont conférés ainsi que le suivi des recours non honorés.

 

Profil du poste

  • De formation supérieure sanctionnée par un diplôme de type BTS Assurances,
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion des sinistres Auto/MRH,
  • Vous bénéficiez d’une solide connaissance des conventions CIDRE, IRSA, IRSI,
  • Vous travaillerez en collaboration régulière avec nos experts dans le cadre de règlement de sinistres,
  • Vous êtes méthodique et rigoureux,
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum.

Doté(e) d'une bonne qualité rédactionnelle, d'un sens de l'organisation et de la rigueur, votre implication, vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de cette mission.

 

Référence de l'offre : GIADAB          Je postule