Nous trouver rapidement

Fermer

Parce que votre
temps est précieux
Prenez
un raccourci !

Sociétaire Courtier
Visiteur
Raccourci

Assurances Architectes

Vous êtes au cœur des évolutions du BTP et devez donc bénéficier de l’expertise de spécialistes. Les responsabilités courant sur les maîtres d’ouvrage étant toujours plus importantes, il vous est indispensable de garantir votre activité avec des contrats qui appréhendent à leur juste mesure vos risques.

Le Blog du BTP

Les garanties légales dues par le constructeur (biennale, décennale...)

Spécial Construction
A compter de la réception, trois garanties légales commencent à courir au profit des propriétaires successifs de l'ouvrage.   Il s'agit de : la garantie de parfait achèvement (1 an) la garantie de bon fonctionnement (2 ans) la garantie décennale
14731
Votez!
Lire l'article

La réception des travaux en marchés privés : limitez les litiges de réglement et de garantie

Spécial Construction
La réception est l’acte par lequel le maître d’ouvrage / client déclare accepter les travaux, avec ou sans réserves.   Elle intervient à l’achèvement des travaux et est toujours définitive.   De plus, elle permet le transfert des risques de l’ouvrage vers le maître d’ouvrage / client.  
Lire l'article

Comment protéger vos engins et matériaux des vols sur chantier ?

Prévention
Les chantiers sont des lieux difficiles à sécuriser. Malgré le soin pris par les entrepreneurs pour en contrôler les entrées et sorties, chaque année le BTP est victime d'actes délictueux sur les zones de construction.  
Lire l'article