Nous trouver rapidement

Fermer

Parce que votre
temps est précieux
Prenez
un raccourci !

Sociétaire Courtier
Visiteur
Raccourci

6 règles de base pour réussir votre chantier

Pour réussir votre chantier, sachez anticiper et procéder par ordre. Un peu de méthode vous évitera ensuite bien des ennuis. Chaque phase de votre chantier doit ainsi donner lieu à quelques règles de base. La prévention passe avant tout par une bonne écoute des besoins de votre client, par des études techniques et des devis clairs et précis ainsi que par le respect des normes.

 

Retrouvez ici 6 règles de base pour une bonne prévention, de la conception du projet à son après-vente !

 

  1. Définir précisément les besoins de votre client

Une écoute attentive s'impose ainsi que l'élaboration d'un programme avec des exigences précises et des objectifs à atteindre. Vous éviterez ainsi les dépassements de délai et une qualité incertaine.

  1. Fournir à votre client une étude technique et un devis

Définissez par écrit vos engagements : nature des prestations, lieu du chantier, références, quantité et coût des produits, main d'oeuvre, date et durée de validité de votre offre, durée et planning des travaux, prix HT et TTC, taux de TVA, conditions de révision des prix et de paiement.

 

  1. Bien organiser vos travaux

Définissez-vous un plan de charge, une fiche contact par client, une fiche de préparation par chantier avec une bonne planification de vos travaux et de vos approvisionnements.

 

  1. Respecter les règles de l'art dans la mise en oeuvre

Informez-vous sur les dispositions réglementaires et techniques et appliquez-les dans les règles de l'art. Cela vous évitera les désordres et les malfaçons et sécurisera votre travail. Choisissez de préférence des produits normalisés et/ou certifiés.

 

  1. Organiser la réception des travaux

Une réception bien préparée permettra de remédier aux menues imperfections. Veillez à ne laisser subsister aucune réserve pour éviter des mises en cause ultérieures.

 

  1. Gérer l'après-vente

Maintenez une relation de qualité avec vos clients par un service après-vente réactif et efficace. Une intervention préventive ou curative rapide vous permettra d'éviter les sinistres ultérieurs et leur extension.

 

Retour au Blog